Un traceur GPS pour protéger vos animaux (de compagnie ou de ferme)

Ceci vous a plu ? Partagez le !

Si vous êtes à la recherche d’un bon moyen permettant de garder un œil sur vos animaux de compagnie, ou de suivre à la trace vos animaux de ferme, la technologie des objets connectés a de quoi vous satisfaire. En effet, avec un traceur GPS pour animaux, vous restez serein à chaque fois que l’un de vos animaux de ferme s’égare ou lorsque votre animal de compagnie décide d’aller explorer le monde. De quoi s’agit-il ? Comment ça marche ? On vous explique !

Qu’est-ce qu’un traceur GPS pour animaux ?

Le traceur GPS est un dispositif composé d’un module relié par satellite à une antenne, et qui permet de déterminer avec précision l’emplacement d’un objet mobile ou d’un animal en enregistrant à intervalles réguliers sa position. Une fois les données recueillies, elles peuvent être transmises par Internet ou par SMS. Les informations recueillies grâce au traceur GPS pour animaux vous sont en effet transmises sur un réceptacle électronique : un ordinateur, un smartphone, une tablette, etc.

Grâce à un tel dispositif, vous pouvez obtenir la localisation en temps réel de votre animal sans avoir à le surveiller en permanence. C’est une technique très moderne permettant de prendre soin des animaux et de les protéger. Le dispositif associe le système de localisation à un service de surveillance des activités des animaux, sans compter toutes les autres fonctionnalités pouvant être installées afin de vous procurer sérénité et confiance lorsque vos animaux se trouvent à l’extérieur.

La transmission des données via un traceur GPS pour animaux exige cependant une carte SIM au sein du dispositif ainsi qu’une bonne connexion Internet. Et c’est là où le bât blesse, surtout lorsque vous avez des problèmes de couverture réseau avec votre opérateur. Pour que votre dispositif puisse fonctionner en toute efficacité et sans perturbations, nous vous proposons de vous affranchir de tout problème en utilisant une carte SIM multi-opérateurs à couverture nationale.

Comment fonctionne exactement un traceur GPS pour animaux ?

Le traceur GPS est un module qui fonctionne tel un appareil de téléphonie mobile GSM ; ce qui explique le fait que le fonctionnement d’un traceur GPS pour animaux dépende en grande partie de la carte SIM utilisée. L’expérience a montré que la transmission des données entre le traceur et le terminal mobile peut être très affectée en raison des fluctuations de réseau des opérateurs.

 

traceur_gps_Lexhan

Vous devez donc opter pour une carte SIM qui garantit une continuité d’activité du dispositif de traçage en cas de panne sur votre réseau opérateur. Dans le cas contraire, la transmission périodique des données de géolocalisation de vos animaux pourrait être affectée. Pour ce faire, vous avez le choix, pour votre traceur GPS pour animaux, entre deux types de cartes SIM :

Pourquoi utiliser une carte SIM M2M pour votre traceur GPS pour animaux ?

Vous devez savoir que les cartes SIM ordinaires sont en principe conçues pour être utilisées dans le cadre de relations interpersonnelles. D’ailleurs, chez les opérateurs téléphoniques, presque tous précisent que leurs cartes SIM sont strictement à usage interpersonnel, c’est-à-dire entre deux individus et non entre un individu et une machine.

Cela signifie que lorsque vous utilisez une carte SIM ordinaire pour votre traceur GPS pour animaux, vous en faites une utilisation illégale. Dès lors, si l’opérateur téléphonique arrivait à remarquer cet usage contraire aux normes, votre contrat d’abonnement pourrait être systématiquement résilié et votre carte SIM résiliée. Ne courez donc pas le risque que votre opérateur résilie votre abonnement et gèle votre carte SIM en vous empêchant de suivre efficacement vos animaux.

Si vous êtes un professionnel des animaux, nous vous recommandons encore plus d’utiliser une carte SIM M2M pour votre traceur GPS : celle de Lexhan Group. Elle vous permet de garder sans discontinuité et en temps réel, un œil sur tous vos animaux.

Dans un traceur GPS pour animaux, cette carte SIM offre non seulement l’avantage de fonctionner sur tous les réseaux de téléphonie à l’instar de la carte multi-opérateurs, mais aussi de faciliter la mise en œuvre de plusieurs autres fonctionnalités que peut proposer un traceur :

  • la réception d’une notification à chaque fois que votre animal franchit une clôture de sécurité ;
  • l’accès à un historique de localisation ;
  • etc.

Optez donc pour une carte SIM M2M en mesure d’assurer la protection à distance de vos animaux conjointement avec votre traceur, et capable de vous envoyer en temps réel, via votre traceur GPS pour animaux, des notifications dès qu’un risque se présente. 

0 Personne n'a encore aimé cet article, soyez le 1er !
Ceci vous a plu ? Partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site réalisé par La Box Com