Les alarmes maison compatibles avec des animaux de compagnie

Ceci vous a plu ? Partagez le !

Avoir un animal de compagnie n’est pas incompatible avec l’installation d’un système d’alarme. Il faut cependant que le dispositif soit conçu de sorte à cohabiter avec vos animaux. Ce qu’il vous faut donc, c’est un système d’alarme intelligent, doté de détecteurs programmés pour prendre en compte la présence d’animaux domestiques. On vous en dit plus sur les alarmes maison compatibles avec des animaux.

Où en est l’évolution de la technologie des systèmes d’alarme ?

Les systèmes d’alarme connectés ont considérablement évolué. Pour aider à mieux combattre les intrusions dans les habitations, ces systèmes sont dotés de détecteurs capables de reconnaître de façon intelligente les habitants de la maison, y compris les animaux domestiques.

La reconnaissance se fait en temps réel grâce à une carte SIM M2M ou une carte SIM multi-opérateur. Ces cartes multi-opérateurs M2M facilitent, la transmission rapide des données grâce à un forfait M2M.

Vous devez bien entendu, rechercher des alarmes qui disposent de fonctionnalités telles que : le détecteur de mouvement, la caméra, la reconnaissance faciale, et l’enregistreur de son et de vidéo. Il est également important que votre alarme dispose de fonctionnalités M2M pour assurer la sécurité en continu de votre maison. Un réseau de communication fiable est donc indispensable.

Comment fonctionnent concrètement les alarmes maison compatibles avec des animaux ?

Certains dispositifs d’alarme connectée sont conçus de sorte à reconnaître vos animaux domestiques, sans intervention humaine. Ils offrent ainsi la possibilité de surveiller votre maison en temps réel, depuis votre smartphone ou votre ordinateur via une carte SIM M2M ou une carte SIM multi-opérateur, et grâce à un forfait M2M. Ainsi, en cas d’intrusion dans votre maison, vous recevrez aussitôt un signal.

alarmes maison compatibles avec des animaux

Il existe différents modèles d’alarme GSM, des plus simples aux plus sophistiqués.

Certains modèles sont destinés à être installés au portail en extérieur ou aux abris de jardin. D’autres sont destinés à être installés à l’intérieur de votre domicile. L’important si vous avez un animal de compagnie, c’est d’installer votre alarme connectée et intelligente sans craindre que votre chien ou votre chat ne la déclenche à-tout-va.

Les alarmes compatibles avec des animaux domestiques sont gérées grâce à une carte M2M ou multi-opérateur, via une application smartphone spécifique. Et avec un forfait adapté, vous pouvez vous assurer d’une connexion régulière de votre dispositif d’alarme. Lorsque vous comparez les alarmes maison compatibles avec des animaux, il faut donc rechercher un fournisseur de connexion dont le positionnement vous met à l’abri de toute défaillance de connexion.

Les différents types d’alarmes maison compatibles avec des animaux

Il existe de nombreuses solutions d’alarmes connectées compatibles avec des animaux domestiques :

    • Les alarmes avec détecteur infrarouge de volume. Ce type d’alarme GSM évalue, au moyen d’un rayonnement infrarouge, la masse corporelle présente dans un espace intérieur ou extérieur, et alerte en cas de masse suspecte détectée.
    • Les systèmes d’alarme avec détecteur micro-ondes. Ces alarmes évaluent la quantité de chaleur émise par un corps en mouvement afin de déceler la présence d’individus étrangers et de la communiquer automatiquement sur votre smartphone ou ordinateur.
    • Les dispositifs d’alarme qui cumulent l’analyse volumétrique et calorimétrique.
    • Les alarmes disposant de capteurs de vibrations et d’ouverture. Ce sont les plus répandues dans un comparatif alarme maison compatible animaux. Ils permettent de déceler tout mouvement suspect à l’exception de vos animaux et de vous les signaler en temps réel.
0 Personne n'a encore aimé cet article, soyez le 1er !
Ceci vous a plu ? Partagez le !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site réalisé par La Box Com