La carte SIM M2M à l’usage de l’interphone GSM

Ceci vous a plu ? Partagez le !

Si vous voulez en finir avec les petits mots du livreur dans votre boîte à lettres qui vous indique que vous avez raté son passage, il est temps de vous équiper d’un interphone GSM doté d’une carte SIM M2M ! Pour avoir tout contrôle sur votre porte d’immeuble ou votre portail de maison, cet appareil vous permet de communiquer avec lui.

Pourquoi communiquer avec votre interphone, même si vous n’êtes pas chez vous ?

Lorsque vous êtes chez vous, un interphone sans fil ne fonctionne pas toujours s’il est loin de la maison, s’il y a des obstacles, comme les arbres qui brouillent la communication, ou s’il y a des interférences avec les interphones sans fil de vos voisins.

Et si vous n’êtes pas chez vous, vous allez pouvoir gérer les entrées dans le cas d’un livreur, d’un invité qui arrive avant vous ou d’un artisan qui doit faire une intervention qui ne nécessite pas votre présence. Vous pourrez également créer une liste « d’invités » qui aura accès à votre propriété en votre absence.

Comment fonctionnent l’interphone GSM et sa carte SIM M2M ?

interphone gsm et carte sim m2m

De façon très simple, lorsqu’un visiteur sonne à votre interphone, ce dernier communique en direct (grâce à sa carte SIM M2M –  Machine to Machine) avec votre téléphone en vous appelant. Vous pouvez choisir d’être appelé sur un numéro fixe, un numéro de portable classique ou une application mobile. Ainsi, vous pouvez dialoguer avec votre visiteur, le visualiser (si votre interphone est équipé d’une caméra) et décider ou non de le laisser entrer.

L’autre fonctionnalité intéressante est de permettre à une personne à qui vous aurez confié les identifiants d’appeler lui-même l’interphone pour lui donner l’ordre d’ouvrir la porte. Cela peut s’avérer utile pour quelqu’un qui intervient fréquemment chez vous (livreur, artisan, jardinier…) ou pour des personnes de confiance. Auquel cas, cela correspond à avoir un double des clefs de chez vous. C’est aussi valable dans le cas où vous avez des locataires saisonniers.

Quelles sont les conditions pour installer un interphone GSM avec une carte SIM ?

Vous devez uniquement avoir une arrivée de courant basse tension pour brancher votre appareil ou disposer d’une alimentation solaire. Dans le cas où vous êtes situé dans une zone où le réseau sans fil n’est pas toujours idéal, il vous suffit de choisir une carte SIM multi-opérateurs. Celle-ci fonctionne de manière intelligente et indépendante en choisissant toujours le meilleur réseau disponible à l’instant T pour éviter toute coupure dans le fonctionnement de l’installation.

Quelles sont les fonctionnalités de l’interphone GSM à carte SIM M2M ?

Selon vos besoins, vous avez le choix de machines plus ou moins élaborées avec des options multiples.

Fonctionnement Voix 

interphone gsm et carte sim m2m

  • Lorsque l’on sonne à votre porte, l’interphone établit une communication téléphonique via le réseau de téléphonie mobile et vous appelle sur votre fixe, mobile ou smartphone.
  • Vous pouvez donc répondre que vous soyez présent ou non.
  • Vous ouvrez ou non le portail à distance.
  • Si vous ne répondez pas, l’appel peut être transféré sur d’autres numéros. Vous ne répondez pas, l’appel est transféré à un deuxième numéro, s’il ne répond pas non plus, l’appel est transféré à un troisième et ainsi de suite. Le nombre de numéros dépend du niveau d’option choisi.
  • Les utilisateurs autorisés peuvent également commander l’ouverture de la porte en appelant eux-mêmes l’interphone. Il peut y avoir un très grand nombre de personnes autorisées, jusqu’à cent.
  • Vous pouvez créer un code provisoire ou permanent lorsque vous autorisez l’accès à une personne extérieure.
  • Vous avez la possibilité d’établir une programmation horaire des accès d’ouverture.
  • Vous pouvez demander un envoi de notification pour vous signifier chaque ouverture.
  • Une version spécialisée pour les interphones GSM collectifs peut permettre d’ouvrir la porte grâce à un digicode, une commande SMS ou une application smartphone.

interphone gsm et carte sim m2m

Fonctionnement avec une application mobile  

Lorsque l’on sonne à votre porte, l’interphone établit une communication avec une application sur votre smartphone. Cetteapplication vous permettra de disposer de moyen d’interaction avec votre interphone mais également, s’il est équipé d’une caméra, de visualiser votre interlocuteur. Choisir l’interphone GSM avec une carte SIM M2M multi-opérateurs vous procure le contrôle parfait de votre portail en toutes circonstances.

0 Personne n'a encore aimé cet article, soyez le 1er !
Ceci vous a plu ? Partagez le !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site réalisé par La Box Com