Kit alarme sans fil GSM : comment choisir ?

Ceci vous a plu ? Partagez le !

La crainte des cambriolages est toujours plus prégnante dans notre pays, du fait de leur augmentation constante. Les violences qui accompagnent ces intrusions connaissent également une explosion inquiétante. 

Face à cette recrudescence d’agressions, les Français sont de plus en plus nombreux à s’équiper d’alarmes. Parmi les nombreux systèmes proposés sur le marché, le kit alarme sans fil GSM apparaît comme le plus intéressant. Il est facile à poser et à utiliser et est efficace partout et à tout moment, à la condition de bien le choisir et de l’équiper d’une carte SIM M2M – éventuellement multi opérateurs – qui le rend infaillible.

Pourquoi vous équiper d’une alarme GSM ?

L’alarme a pour fonction de protéger votre maison et votre famille. Les intrusions peuvent avoir lieu de jour comme de nuit, que vous soyez ou non présent. Vous pouvez aussi rentrer chez vous au pire moment, car des cambrioleurs surpris peuvent avoir des réactions violentes. 

kit alarme sans fil gsm

L’alarme GSM a cinq fonctions :

  1. La dissuasion : en apposant les autocollants fournis avec votre alarme, vous dissuadez les cambrioleurs potentiels. Ils préféreront choisir une cible qui n’est pas protégée ;
  2. La détection : des capteurs disposés à l’intérieur comme à l’extérieur détectent un intrus dès qu’il croise le faisceau ;
  3. L’alerte locale : lorsqu’un événement anormal est détecté, votre sirène se déclenche. Elle vous prévient si vous êtes présent, mais elle prévient également vos voisins, ce qui fait fuir les intrus ;
  4. L’alerte à distance : l’alarme peut envoyer, partout dans le monde, des alertes par SMS, mail, vidéo ou message local. Vous, et/ou des proches que vous avez sélectionnés si vous êtes en déplacement, êtes instantanément prévenus ;
  5. L’alerte au centre de surveillance : votre alarme peut aussi être reliée à un centre de surveillance qui dépêchera en urgence des vigiles pour assurer la protection de votre maison.

Pourquoi choisir une alarme GSM sans fil ?

L’alarme GSM sans fil utilise le réseau de la téléphonie sans fil qui couvre tout le territoire national. À tout moment, l’alerte peut être donnée, sans passer par le réseau de téléphone filaire et même si le courant est coupé. 

Quels sont les éléments qui composent le kit alarme sans fil GSM ?

Le kit alarme sans fil GSM est composé de trois éléments :

  1. La centrale d’alarme qui intègre un clavier pour composer votre code et un interphone pour communiquer avec le centre de surveillance ;
  2. Les détecteurs qui présentent diverses spécificités (mouvement, ouverture d’une porte, d’une fenêtre, prise de photo, déclenchement enregistrement vidéo…), disséminés aux endroits stratégiques à l’intérieur, comme à l‘extérieur de la maison ;
  3. Les télécommandes.

Plus vous choisissez une alarme haut de gamme, plus elle peut vous proposer des options : détecteur de fumée, caméra, sirène intérieure ou extérieure indépendantes, lecteurs de badges…

La facilité d’installation

Une alarme filaire demande des travaux, donc des outils et un minimum de connaissances. Avec le kit alarme sans fil gsm, vous n’avez pas à percer vos murs pour installer des câbles. Il vous suffit de fixer les détecteurs, ainsi que la centrale. Lorsque vous déménagez, la dépose est aussi simple.

Un système qui se fond dans le décor

Les fabricants ont depuis longtemps compris qu’ils devaient aussi concentrer leurs efforts sur l’aspect esthétique. Le kit sans fil est de plus en plus compact et discret, avec un design sobre et élégant. 

Le choix de la carte SIM

kit alarme sans fil gsm - carte sim

La carte SIM de votre alarme GSM ressemble à celle de votre téléphone. Il s’agit d’une carte SIM M2M, ce qui signifie qu’elle communique de Machine à Machine. Parfaitement fiable, la carte SIM M2M est le lien entre vous, le centre surveillance et votre alarme.

Il est crucial que vous puissiez être joint dans toutes les circonstances, où que vous soyez dans le monde. A cette fin, la carte SIM M2M multi opérateurs est la plus recommandée. Cette carte intelligente peut se connecter au réseau de plusieurs opérateurs, en choisissant toujours le meilleur. 

Lorsqu’un réseau faiblit, elle se connecte automatiquement sur un autre réseau plus performant qu’elle a en mémoire, car elle veille en permanence sur les signaux qui l’entourent.

Avec le kit alarme sans fil GSM, grâce à une bonne carte SIM vos biens et votre famille sont parfaitement protégés.

0 Personne n'a encore aimé cet article, soyez le 1er !
Ceci vous a plu ? Partagez le !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site réalisé par La Box Com