Comparatif alarmes maison : les meilleurs choix pour 2021

Ceci vous a plu ? Partagez le !

Selon les statistiques de 2019 du ministère de l’Intérieur, il y a eu 234 300 cambriolages de logements en France, dont 12 000 enregistré seulement à Paris.

Avec de telles données, il semble clair que la protection de nos maison soit une priorité à ne pas négliger. Heureusement, il existe actuellement de nombreux dispositifs pour nous y aider

Nous vous partageons dans cet article notre comparatif d’alarmes maison conçues spécialement pour protéger vos biens et vos proches.

Qu’est-ce qu’une alarme maison ? 

Une alarme maison est un dispositif de sécurité conçu pour protéger votre résidence principale ou secondaire des différents risques et incidents. Nous parlons bien évidements de cas de cambriolages, mais aussi d’incendies, de fuite d’eau ou de gaz, de coupure de courant, etc.

Il existe plusieurs types d’alarmes maison, mais le fonctionnement de base est similaire. L’alarme se compose généralement de détecteurs, conçus selon les modèles et types d’alarmes, pour détecter les mouvements, les signaux d’intrusions, les chutes, les vibrations, la fumée, etc.

Les données sont ensuite envoyées vers une centrale qui se charge d’activer la sirène d’alarme, dont l’objectif est à la fois d’effrayer les criminels et les pousser à fuir, et de prévenir les propriétaires, les voisins et les autorités.

Les alarmes GSM qui fonctionnent avec une carte SIM pour alarme offrent un autre niveau de protection, puisqu’elles qu’elles permettent d’envoyer des données à distance via le réseau GSM, pour prévenir les propriétaires ou les autorités en cas d’incidents.

Ces alarmes sont les plus performantes et les plus fiables, notamment lorsque vous cherchez à protéger votre résidence secondaire ou que vous êtes souvent en déplacement.   

Notre comparatif alarmes maison

FUERS Alarme GSM

Plus qu’une simple alarme, ce dispositif est un vrai système de protection pour votre maison. Ce dispositif est composé de plusieurs capteurs, détecteurs de mouvement, d’une puissante sirène sonore et de télécommandes, le tout est relié à une unité de commande qui contrôle l’ensemble.

fuers alame maison

Comme son nom l’indique cette alarme peut communiquer via GSM et ainsi passer des appels à des numéros prédéfinis dans l’ordre choisi ou envoyer des SMS d’alertes grâce à une carte SIM M2M

L’activation ou la désactivation du dispositif peut se faire à distance grâce à une application mobile ou par le biais d’un SMS.

Pour une meilleure sécurité, il est conseillé d’utiliser une carte SIM multi-opérateur, pour garantir la qualité de couverture à tout moment et prévenir les pertes ou affaiblissement du signal.

L’alarme est compatible avec les assistants vocaux comme Alexa et Google Assistant ce qui vous permet d’accéder à la commande vocale du système.

Sa batterie intégrée lui offre plusieurs heures d’autonomie pour fonctionner même en cas de coupure de courant. Le système vous notifie des informations importantes liées à l’alimentation (perte d’énergie, batterie faible, récupération de courant) via SMS.

Malgré ses fonctionnalités avancées, l’installation de cette alarme est très facile et peut se faire sans l’intervention d’un professionnel.

ATEOS Kit Max

Cette alarme GSM sans fil de la marque Atalantics se compose d’une centrale d’alarme en plus de plusieurs détecteurs de mouvement et d’ouverture, d’une sirène flash lumineux et d’un détecteur porte de garage sans fil pour protéger l’ensemble des pièces ainsi que l’espace extérieur de votre maison.

ATEOS Kit Max alarme maison

La centrale d’alarme peut intégrer jusqu’à 32 périphériques sans fil et peut en cas de déclenchement envoyer des alertes à distance sous forme d’appels ou de SMS grâce à son exploitation du réseau GSM.

La communication à distance va aussi dans le sens inverse. Vous pouvez en effet envoyer des commandes spécifiques au dispositif via appel, SMS ou à travers une application mobile Android/iOS, conçue à cette fin. 

Un des points de distinction de cette alarme est la fiabilité de ces détecteurs infrarouges qui sont conçus de façon à éviter les déclenchements intempestifs provoqués souvent par les mouvements des animaux domestiques.

Protexiom Ultimate GSM

Il s’agit d’un pack alarme complet de la marque française Somfy conçue pour protéger votre maison des tentatives d’intrusions et autres menaces de sécurité.

Le système se compose d’une centrale sirène-transmetteur pour l’intérieur, une sirène extérieure, des détecteurs d’ouverture et de mouvement, d’un clavier LCD et d’un badge d’accès.

protexiom ultimate alarme pour maison

Comme les autres éléments de cette liste, cette alarme est munie d’une connectivité GSM et fonctionne avec une carte SIM pour alarmes. Cela veut dire qu’elle peut envoyer des alertes SMS à distance en cas de tentative d’intrusion et recevoir des ordres du propriétaire même en cas de coupure d’Internet et/ou de courant.

Les puissants détecteurs de l’alarme sont conçus pour détecter les moindres anomalies et déclencher les sirènes pour dissuader toute tentative d’intrusion avant même que celle-ci ne soit entièrement exécutée.

L’alarme dispose aussi de fonctionnalités d’autoprotection avancées et se déclenche automatiquement en cas de sabotage ou tentative d’arrachement.

Voilà, notre article touche à sa fin. Et vous l’avez sans doute remarqué, nous avons décidé pour notre comparatif alarmes maison, de faire le focus sur les solutions d’alarmes GSM. La raison est simple, la communication est un des critères incontournables pour choisir son système d’alarme, et les alarmes GSM sont imbattables à ce niveau-là.

0 Personne n'a encore aimé cet article, soyez le 1er !
Ceci vous a plu ? Partagez le !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site réalisé par La Box Com