Alarme médicale à domicile : un assistant précieux pour les seniors

Ceci vous a plu ? Partagez le !

Les seniors qui vivent seuls sont un sujet de préoccupation constant pour leurs enfants. Les personnes âgées qui sont indépendantes, malgré parfois une santé défaillante, doivent pouvoir vivre sereinement chez elles et l’alarme médicale à domicile est à ce jour la solution la plus satisfaisante. Elle permet le maintien à domicile des plus fragiles, en toute sécurité.

Qu’est-ce que l’alarme médicale à domicile ?

L’alarme médicale à domicile permet à la personne chez elle de conserver un contact permanent avec ses proches, ainsi qu’avec les services de secours. Composée d’un émetteur et d’un récepteur, elle est active à l’intérieur de la maison, comme à l’extérieur. 

alarme médicale domicile

Comment fonctionne l’alarme médicale à domicile ?

Se présentant sous forme de bracelet, de clip ou de pendentif, la personne la porte en permanence sur elle, sans que cela ne la gêne. Ce dispositif pratique, réactif et autonome peut être relié à la prise téléphonique ou fonctionner par GSM

La personne âgée peut la déclencher à tout moment en cas de besoin, en appuyant sur un bouton SOS. L’alarme réagit également en cas d’activité suspecte, c’est-à-dire en cas de chute, de simple perte de verticalité ou d’inactivité prolongée suspecte.

Pourquoi choisir une alarme GSM ?

L’alarme GSM permet de rester en contact à tout moment et à n’importe quel endroit, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Elle donne l’accès à la position géographique de la personne qui reste entièrement libre de ses mouvements.

L’alarme GSM permet des paramétrages personnalisés très pointus. Vous pouvez choisir le mode de communication – vocal, SMS ou vidéo – ainsi que plusieurs numéros prioritaires à contacter. L’alarme peut être coupée à tout moment en cas de fausse alerte, ou lorsque le problème est réglé.

La carte de SIM de l’alarme à domicile

alarme médicale domicile - carte sim

Le dispositif de l’alarme à domicile fonctionnant par GSM possède une carte SIM. Lorsque la personne la déclenche, l’appareil la met en relation téléphonique directe avec le numéro prioritaire choisi, souvent l’enfant le plus proche. Elle peut également envoyer des SMS, notamment lorsque le détecteur de chute se déclenche. Elle peut dans ce cas prévenir directement les secours.

La personne recevant l’alerte peut connaître en temps réel la localisation de la personne équipée. Cela permet de réagir immédiatement et de se rendre sur place ou de diriger les secours à distance.

Le choix de l’opérateur se fait en fonction du réseau disponible dans le périmètre où vit la personne. Dans les zones les moins bien desservies, la carte SIM multi opérateur apporte la solution idéale. Cette carte scanne en permanence les réseaux environnants et se connecte sur le meilleur. Si la qualité de la connexion se détériore, la carte se connecte instantanément et immédiatement sur l’autre réseau le plus performant. La continuité du service est ainsi infaillible tant qu’un réseau, quel qu’il soit, fonctionne sur la zone.

La carte SIM multi réseau est la meilleure assurance pour ne jamais perdre le contact avec la personne équipée.

0 Personne n'a encore aimé cet article, soyez le 1er !
Ceci vous a plu ? Partagez le !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site réalisé par La Box Com