Alarme de sécurité sans fil & carte SIM M2M

Ceci vous a plu ? Partagez le !

L’été est la saison idéale pour faire une pause et partir en voyage. Mais, c’est également la période où le taux cambriolages augmente considérablement. Être absent pendant une longue période et laisser la maison vide offre aux cambrioleurs l’occasion de rentrer chez vous, sans être surpris. Alors, que peut-on faire pour partir en vacances l’esprit tranquille ? Bien sûr, il est possible de verrouiller les portes et les fenêtres et de demander aux voisins de surveiller la maisonMalheureusement, ce types de stratégies communes ont un succès limité quand il s’agit de réduire le nombre cambriolages. Alors, comment les propriétaires peuvent-ils mieux sécuriser leurs résidences pendant leur absence ? L’alarme de sécurité sans fil, en particulier l’alarme GSM intégrant des cartes SIM M2M, s’impose comme étant une solution efficace.

alarme de sécurité sans fil

Source : Anti Cambriolage

L’évolution des systèmes de sécurité

Les solutions de sécurité ont réalisé un virage technique ces dernières années en intégrant des cartes SIM M2M, en cas de coupure ou d’indisponibilité des lignes France Telecom – Orange.

Orange ayant annoncé l’arrêt des créations de lignes analogiques et la maintenance programmée de son réseau cuivre, les fabricants d’alarmes ont axé leur développement sur des systèmes de sécurité qui communiquent prioritairement sur le canal GSM. Les cartes SIM M2M sont donc passées d’un rôle secondaire à un rôle primaire.

Le fonctionnement est à minima identique et/ou intégrant de nouvelles fonctionnalités. Les systèmes de sécurité, tels que les alarmes sans fil, qui fonctionnent à l’aide d’une carte SIM M2M capturent l’événement alarmant et transmettent les données, via le réseau cellulaire.

À titre d’exemple, un dispositif de sécurité domestique peut détecter une effraction (en utilisant des capteurs de porte et de fenêtre), transmettre une alerte et ces données, en utilisant un réseau sans fil, une carte SIM M2M et un serveur distant. Ainsi, l’application de sécurité sur le serveur peut informer le propriétaire et fournir des informations sûres au personnel du service de surveillance, qui peut ainsi contacter la police au nom du propriétaire.

alarme de sécurité sans fil

De nombreux dispositifs de sécurité plus récents incluent des flux vidéos pour permettre aux propriétaires, ou au service de surveillance, de suivre ce qui se passe à l’intérieur. Un système d’alarme de sécurité sans fil, équipé d’une caméra extérieure peut également servir d’interphone connecté, pour optimiser la sécurité de la maison

Les systèmes de sécurité sans fil employant la carte SIM M2M peuvent offrir un large éventail d’options de surveillance et de notifications d’alarme. Celles-ci permettent aux propriétaires de vérifier l’état de leur maison, via leur smartphone, tout en profitant du soleil sur une plage.

Qu’est-ce qu’une carte SIM M2M ?

alarme de sécurité sans fil

À première vue, une carte SIM M2M est similaire à une carte SIM utilisée pour les téléphones portables. Cependant, elle ne fonctionne pas avec les protocoles réseaux. En effet, la carte SIM M2M est spécialement conçue pour transmettre des données entre machines

Contrairement à une carte SIM standard, pour laquelle les opérateurs stipulent une utilisation exclusivement destinée au téléphone, les SIM M2M peuvent être utilisées en toute liberté, sans risque de coupure pour son alarme de sécurité, sans fil ou non. Si vous faites le tour des blogs, vous constaterez par vous-mêmes les coupures…

La sécurité sans fil devient la norme

Les systèmes de sécurité plus anciens reposent sur la disponibilité d’un service téléphonique traditionnel. Cependant, de plus en plus de familles favorisent les téléphones portables, au détriment des téléphones fixes. Des alarmes de sécurité sans fil WIFI existent déjà, mais en cas de coupure de courant, seule l’alarme dispose d’une alimentation de secours. Votre alarme ne sera donc pas en mesure de transmettre une alerte. 

alarme de sécurité sans fil

Ainsi, grâce à l’innovation de la technologie, la sécurité sans fil devient la norme. Ce qui est tout à fait logique, à une ère où même les maisons deviennent de plus en plus intelligentesAvec les alarmes de sécurité sans fil, associées aux cartes SIM M2M, partez enfin en vacances l’esprit tranquille ! 

0 Personne n'a encore aimé cet article, soyez le 1er !
Ceci vous a plu ? Partagez le !

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 17 juillet 2019

    […] voix… Cette transmission en temps réel représente un atout essentiel dans le domaine de la sécurité et la téléassistance. Il est ainsi possible d’être alerté en cas d’urgence et […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Site réalisé par La Box Com